Zéro Désherbant

Quelques nouvelles fraîches au sujet de Zéro phyto

Ouf, les services techniques ont finalement arrosé les mauvaises herbes avec un produit homologué bio

Lire notre lettre et la réponse du maire

Lettre de FVE au maire mars 2017

réponse du maire

De plus la mairie a organisé le 5 avril 2017 une réunion d’information concernant la mise en place du plan zéro désherbant de la mairie avec l’appui du parc du Luberon. Il semble que la

commune a enfin pris la mesure de l’enjeu grâce à son nouveau directeur des services technique. Un programme d’investissement en matériel de désherbage mécanique et thermique est en cours.

Un peu d’histoire

Nous avons demandé le 24 février 2016 à rencontrer le maire concernant l’application de la loi interdisant l’utilisation de produits phytosanitaires par les collectivités territoriales sur les lieux publics au 1 janvier 2017. Lire la lettre

Nous avons rencontré le 4 mai le Maire et le Directeur des services techniques. Nous avons constaté que la municipalité n’était pas au courant des obligations réglementaires interdisant l’utilisation de produits phytosanitaires par les collectivités territoriales sur les lieux publics au 1 janvier 2017.

Lire le compte rendu de la rencontre : Rencontre avec le maire 4 mai 2016

FVE s’est fait le relais du programme de l’Agence de l’eau qui propose des plans de désherbage (pris en charge à 80%), ainsi que du matériel alternatif.

Suite à notre intervention à la journée des associations la mairie a prévu de rencontrer les agents du PNRL pour monter un dossier d’étude et d’investissement.