Chemin Piéton Poussettes

Un peu d’histoire

Des propositions, une concertation et un début de réalisation

 

Un peu d’histoire

 

En septembre 2014 FVE invite les associations de parents d’élèves et de la crèche a travailler sur l’amélioration et la sécurisation des trajets dans le village pour les piétons, poussettes, fauteuils, afin de faire des propositions aux élus de Cadenet.

Nous avons fait ensemble une déambulation sur le terrain avec une poussette, pour appréhender les difficultés sur les trajets spécifiques :

  • École / centre village

  • Crèche/centre village

  • crèche/école/bibliothèque

  • crèche/école

  • déplacement intérieur village (AS)

Nous avons constitué un dossier en février 2016 au regard des photos prises lors de la déambulation et en s’appuyant sur les témoignages des parents de la crèche, des écoles, l’APE et des salariées de la crèche et de l’école.

Nous vous proposons de découvrir la carte interactive de départ ci-dessous pour voir les trajets étudiés :

En février 2016, nous avons pu rencontrer le bureau d’étude Alep, chargé de la rénovation du centre du village, en présence d’une élue pour exposer nos projets.

Un document réactualisé en fonction des aménagements faits par la mairie a été communiqué à la mairie. Ci joint réponse mairie :réponse mairie 21 mars 2016

Le 24 juin à la demande de FVE la mairie accepte une déambulation avec les élus et les chefs des services techniques et de la police municipale. FVE invite les parents des APE et de la crèche à participer à cette rencontre sur le terrain.

Suite à cette rencontre et des nouveaux travaux effectués par la municipalité FVE a actualisé son dossier en septembre 2016.

Lire le dossier points critiques et propositions sept 2016

et lire l’échange de courrier avec la mairie : lettre FVE 10 sept 2016 et réponse maire 14 oct 2016

Top